Un journaliste au Parisien a réalisé une enquête sur la société Melius qui promet à de jeunes étudiants de devenir riche… ou pas !
Un internaute au nom de JP et basé en Suisse a fait le buzz sur les réseaux sociaux en proposant à ses followers de gagner de l'argent rapidement et facilement.
« Moi, je pense que la question elle est vite répondue »
Grâce à sa phrase (malheureusement) culte, JP est devenu la risée du Web pour son manque de crédibilité et de sérieux. C'est alors qu'Antoine Castagné, journaliste au Parisien, a contacté JP pour savoir quelle était la méthode du jeune Suisse pour devenir riche.
La « recette miracle » ? Melius. Il s'agit d'une société immatriculée à Dubaï et spécialisée dans le trading et les crypto-monnaies. Trois frères originaires du Royaume-Uni sont à la tête de cette entreprise qui recrute des jeunes prêts à payer des sommes très importantes pour devenir les ambassadeurs.
Dans son enquête, Antoine Castagné a réussi à joindre un ambassadeur de Melius qui recommande tout de suite de suivre des packs de formation de trader pouvant aller de 175 euros à 888 euros et d'adhérer à un abonnement mensuel d'au moins 87 euros.
Le journaliste découvre également deux autres méthodes. La première méthode permet de trader facilement via des applications mobiles sur les conseils de Melius. L'autre méthode, issue d'un commerce pyramidal, consiste à recruter de nouveaux jeunes (comme le fait JP avec ses vidéos). Le recruté devient alors recruteur et celui-ci aura une commission sur chaque nouvel abonné.
Bref, vendeur de rêve n'est pas un métier d'avenir…
Source : Le Parisien