Greenly

Greenly lance une nouvelle offre de cashback en France, avec Naturalia.

De cette manière, les achats « éco-responsables » pourraient permettre de créer une cagnotte pour financer la transition énergétique.

Du cashback vert chez Greenly

Le terme « cashback » désigne une remise proposée par certains marchands pour l'achat de certains produits, avec une réduction appliquée après l'achat, sous la forme d'un remboursement effectué au consommateur, généralement sur un compte en ligne.

Dans le cadre de sa démarche, Greenly, l'application qui tend à vous aider à consommer autrement, vient d'annoncer la mise en place d'un système similaire, réservé aux utilisateurs qui effectueront des achats auprès d'une sélection de partenaires identifiés comme éco-responsables.

Greenly

De cette manière, Greenly souhaite permettre à chacun de devenir acteur de la transition énergétique en réorientant sa consommation. Les utilisateurs pourront ainsi recevoir une remise sur leurs achats effectués chez Naturalia, ilek, ReCommerce ou encore Oopla.

Rappelons que Greenly souhaite permettre à chacun de mesurer et de réduire son impact écologique, en analysant ses dépenses bancaires. L'application propose également des récompenses et du coaching pour diminuer les émissions carbones.

Une initiative pour apprendre à mieux consommer

Greenly explique son dispositif : « À chaque fois qu'un utilisateur réalisera un achat auprès d'une de ces enseignes, l'application Greenly détectera cet achat, son montant et l'enseigne. Ceci permettra à un algorithme de catégoriser la dépense, de calculer les émissions émises, et celles évitées, par rapport à un achat moins éco-responsable, ainsi que le montant à restituer à l'utilisateur pour abonder sa cagnotte ».

Selon l'équipe derrière l'application, chaque type de dépense (logement, alimentation, shopping, transport…), peut être réorientée très facilement pour mieux contrôlée sa consommation, avec la promesse d'un impact réel pour l'environnement.

Pour aider ses utilisateurs à être acteurs de la transition écologique, Greenly propose, au sein même de l’application, de financer des projets de lutte contre le changement climatique à travers le monde.

Source : Communiqué de presse