Chrome pré-remplit désormais vos détails de carte bleue quand vous êtes connecté à Google

Yvonne Gangloff
Publié le 05 juillet 2019 à 07h58
Chrome pay
© Chromium

Et le secret, c'est grâce à Google que le navigateur l'obtient !

Chrome pourrait devenir un navigateur a éviter pour les plus dépensiers... Car il risque de pousser encore un peu plus à la consommation.

Il suffit d'enregistrer sa carte bancaire sur son compte Google

Auparavant, il fallait que le navigateur soit synchronisé sur l'ensemble de vos appareils pour que vos informations de carte bleue soient communiquées automatiquement lors d'un achat.

Désormais, la seule chose nécessaire est d'être connecté sur un compte Google et que celui-ci ait déjà en mémoire les numéros d'une carte bancaire.

Ainsi, si tel est votre cas, l'utilisation de la carte bleue enregistrée vous sera automatiquement proposée et la seule information que vous aurez à fournir sera le code de sécurité à trois chiffres, qui se trouve au dos de votre carte.

Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Urleur

même pas en rêve !

BetaGamma

Voila qui n’est vraiment pas rassurant… surtout quand on sait que Google tente de vous connecter automatiquement et à tout bout de champs (Android, Chrome, gmail, etc. etc. etc.)

Fodger

Vive la sécu.

Saulofein

“Chrome pourrait devenir un navigateur a éviter pour les plus dépensiers… Car il risque de pousser encore un peu plus à la consommation.”
Je vois pas en quoi le fait d’enregistrer des infos pousse à la consommation… Qui plus est quand c’est optionnel.
Pousser a la consommation c’est quand on passe son temps a faire des articles “bon plan” pour 4€ de remises sur 500€ d’achat :wink:

Furax

C’est aussi le fait qu’on n’ait plus vraiment à entrer son numéro de carte complet pour les achats, un peu comme les numéros de cartes gardés par Amazon.
On achète sans avoir à sortir sa carte bleue et on peut perdre cette impression de “payer”, “dépenser de l’argent”.

Enfin en tout cas donner mon numéro de carte à Google c’est même pas la peine d’y penser…

azeree

C’est bien plus sécurisé de rentrer ses codes une seul fois stockers sur un serveur sécurisé comme Google, plutôt que de taper ses codes à chaque fois au risque de se les faire voler.

yvesl

de toute façon, il ne faut surtout pas stocker son numéro de CB sur Internet (du genre ce que propose Amazon), j’ai du appeler d’urgence Amazon car un pirate Russe s’était connecté avec mon compte…

Creepy78

Ce qui est effrayant c’est cette “banalisation” ou “dépersonnalisation” du paiement. Je m’explique: Il y 'a longtemps, tu achetais quelque chose par correspondance, fallait remplir le bon de commande, faire le chéque, l’envoyer, tu avais le temps de te rendre de compte si tu faisais uen erreur ou pas.

Ensuite il fallait saisir son N° de CB, date d’expi, etc… Là encore (mais moins), tu avais le temps de “réaliser” ton achat, et eventuellement de ne pas le faire.

Là ca va tellement vite, c’est tellement prémaché, que tu ne réalises même plus que tu achetes quelque chose.
Tout ca pour te faire dépenser plus…

bmustang

chrome pourrait même laver mes chemises !? CELA NE CHANGERA RIEN A MES HABITUDES ET DIRE STOP A L’ENVAHISSEMENT GOOGLE. Je lui préfère brave largement, mais firefox reste mon favori

bmustang

même mon mobile sous oreo est limité aux accès permanents et transparents vers google, c’est vous dire !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles