La concurrence au fameux DLSS de NVIDIA est enfin de mise chez AMD, même si les modalités sont encore assez mystérieuses.
Aujourd'hui, AMD a, comme prévu, décidé de lancer une nouvelle version de ses pilotes graphiques Radeon Software Adrenalin. Une version estampillée 21.6.1 particulièrement attendue, car elle introduit le FidelityFX Super Resolution.
Alternative au DLSS
Si vous n'avez pas suivi toute l'histoire, le FidelityFX Super Resolution est en quelque sorte la réponse du berger AMD à la bergère NVIDIA. Le promoteur des GeForce insiste depuis bien longtemps sur sa technique de super-échantillonnage baptisée DLSS. AMD se devait de répondre.
Sur le principe, le FidelityFX Super Resolution poursuit les mêmes objectifs. Il s'agit de mettre à contribution des algorithmes afin de proposer une définition d'image dans les jeux vidéo supérieure à la définition réelle. Une espèce d'interpolation intelligente qui doit éviter une grande baisse de la fluidité de l'animation tout en assurant un bond graphique.
Sept jeux pris en charge au lancement ?
Après des mois de teasing, la publication de ces Radeon Software Adrenalin 21.6.1 est donc enfin l'occasion de déployer le FidelityFX Super Resolution et, pour beaucoup de détenteurs de cartes Radeon RX, de découvrir les gains apportés.
Hélas, AMD a rapidement tempéré nos ardeurs il y a quelques jours en indiquant que seulement 7 jeux seraient compatibles au lancement… et pas forcément les jeux les plus attendus sur ce créneau. On parle de
22 Racing Series, Anno 1800, Evil Genius 2, Godfall, KingShunt, Terminator Resistance et The Riftbreaker.
Les informations de mise à jour qui accompagnent les nouveaux pilotes ne sont pas plus loquaces, et il n'est fait aucune mention de jeux directement pris en charge par le FidelityFX Super Resolution. AMD précise en trois lignes les plus importants apports de ces pilotes :
- AMD Radeon RX 6800M Graphics
- Dungeons & Dragons: Dark Alliance
- AMD FidelityFX Super Resolution (FSR) support for select titles
Des « select titles » qui seront cependant amenés à être complétés… on l'espère rapidement car, de son côté, NVIDIA a passé la seconde pour, on s'en doute, couper l'herbe sous le pied de son meilleur ennemi.
Source : TechPowerUp