Une solution concurrente au DLSS mais capable de fonctionner sur tous les GPU ?
Si les dernières cartes graphiques d'AMD lui ont permis de revenir dans la course à la performance, le fabricant américain doit encore affiner son offre et, en particulier, mettre quelque chose en face du toujours plus populaire DLSS de NVIDIA. Patience, ce ne serait plus qu'une question de semaines.
Intervenir plus tôt dans le processus de rendu
Maintes fois évoqué, le FidelityFX Super Resolution est effectivement la réponse du berger AMD à la bergère NVIDIA. Le promoteur des GeForce a déjà mis en avant les versions 1 et 2 de son Deep Learning Super Sampling, le DLSS, qu'il associe à toujours plus de jeux.
Sur le papier, AMD devrait proposer quelque chose d'assez similaire, au moins du côté des objectifs. Il s'agit effectivement de doper le rendu visuel des jeux vidéo tout en gardant un haut niveau de performance et de fluidité. Le DLSS offre ainsi la possibilité de jouer en pseudo-4K sur une GeForce RTX 3070.
AMD a déjà annoncé à plusieurs reprises qu'il travaillait sur le FidelityFX Super Resolution (FSR), et par Coreteks, nous avons enfin des précisions de calendrier : la technologie devrait effectivement débarquer courant juin et, chose plus surprenante, elle semble devoir concerner toutes les cartes graphiques, donc même les GPU NVIDIA.
De plus, toujours selon les informations de Coreteks, le FSR interviendrait en réalité plus tôt que le DLSS dans le processus de rendu des jeux vidéo. De ce fait, il nécessiterait moins de temps de développement… Il nous reste maintenant à juger de la qualité du rendu.
Source : Coreteks