L'architecture d'AMD devrait aboutir à la sortie d'une nouvelle gamme de processeurs avant la fin de l'année 2022.
Après le retour en grâce d'Intel avec la sortie d'Alder Lake, c'est peu de dire que l'on attend beaucoup de l'architecture Zen 4 qui doit logiquement permettre à AMD de reprendre le leadership.
Des infos tout au long de 2022
Au travers d'un entretien avec Forbes, Mark Papermaster a confirmé que le sujet Zen 4 sera bien abordé au cours du CES 2022. Le directeur de la technologie chez AMD a ainsi précisé :
« Concernant la génération à venir [Zen 4], je vous oriente vers le CES de janvier. Nous sommes ravis de révéler quelques détails supplémentaires à propos de nos prochains lancements de nouveaux produits qui offriront des expériences incroyables et, comme nous l'avons dit, plus tard dans l'année au fur et à mesure de nos progrès, nous partagerons davantage d'informations sur Zen 4, certaines dès le CES et d'autres tout au long de 2022. Ce sera une année très excitante pour AMD ».
En d'autres termes, il ne sera donc pas question de présenter dès le CES 2022 les processeurs Zen 4, mais plutôt de revenir sur certains progrès de la nouvelle architecture. Des précisions qui viennent confirmer les plus récentes rumeurs, lesquelles calaient la sortie des Ryzen Zen 4 au cours du second semestre 2022.
Les prix des processeurs Intel Alder Lake-S (65 W) ont fuité
Sources : TechPowerUp, Forbes