Mise à jour du 18/06 : Auprès de plusieurs confrères américains parmi lesquels TechPowerUp, AMD a tenu à démentir la rumeur de report à 2021 des processeurs Zen 3, également connus sous le nom de Ryzen 4e Gen ou Ryzen 4000. AMD en a profité pour réfuter aussi la possibilité que ces processeurs soient gravés en 5 nm, le 7 nm reste donc de mise.
Article original
Jusqu'à présent, le calendrier de sortie 2020 des processeurs AMD desktop s'articulait autour de deux lancements majeurs. D'abord les Matisse refresh dont la commercialisation doit intervenir aujourd'hui même, ensuite les très attendus Ryzen 4000, plus ou moins prévus pour le troisième trimestre… Enfin ça, c'était avant.
Écouler des palettes de Ryzen refresh
En effet AMD semble s'être rendue compte qu'elle risquait tout simplement de se faire concurrence elle-même en enchaînant ainsi les références.
Selon le toujours bien informé DigiTimes, l'entreprise aurait donc décidé de revoir ses plannings et de repousser la sortie des Ryzen 4000 au début de l'année prochaine.
Alors qu'Intel ne semble pas être en mesure de bousculer ses gammes, AMD a donc le temps de profiter du succès de ses Ryzen refresh et de vendre d'innombrables cartes mères à base du nouveau chipset B550.
S'il ne s'agit encore que d'une rumeur, elle est également étayée par le fait qu'un tel décalage permettrait à AMD de passer plus directement à la gravure 5 nm…
Source : DigiTimes