Quand on vous dit que la prochaine bataille de la carte graphique sera passionnante !
À l'origine de nombreuses rumeurs, la prochaine génération – RDNA 3 – de l'Américain AMD n'a clairement pas fini de faire couler de l'encre. Pour preuve, des rumeurs évoquent une petite réduction de la voilure sur les GPU de la gamme.
20 % de processeurs de flux en moins
Ainsi, le plus costaud d'entre eux – le Navi31 – verrait son nombre de processeurs de flux réduit de presque 20 % en passant de 15 360 selon les précédentes rumeurs à 12 288 comme le stipulaient les plus récentes informations dévoilées par Greymon55.
Une réduction assez similaire semble aussi devoir s'imposer sur le GPU Navi32, lequel passerait de 10 240 à 8 192 processeurs de flux. Bien sûr, à la clé, une baisse sensible de la puissance de traitement. Pour sa part, le Navi33 baisserait de 5 120 à 4 096 processeurs de flux.
Cela reste des rumeurs, mais les précédentes avaient été confirmées à de multiples reprises. Il se pourrait donc qu'AMD ait été contraint de revoir un peu ses plans. Certaines des autres caractéristiques (RDNA workgroups, Compute units) ont aussi été revues à la baisse.
Source : Videocardz