Si la DDR5 est prise en charge par AMD sur sa nouvelle génération de processeurs, de petits malins vont déjà au-delà des specs officielles.
L'information n'est pas à proprement parler officielle, mais provenant d'un overclocker étroitement lié à la marque MSI, on peut logiquement lui accorder un certain crédit.
Ryzen 7000 vs Raptor Lake
Un certain Toppc a donc présenté ses premiers essais en matière d'overclocking mémoire sur la plateforme AM5, support des prochains processeurs Ryzen 7000 d'AMD.
Rappelons qu'officiellement, les Ryzen 7000 n'accepteront plus la DDR4 et qu'il faudra forcément leur associer de la DDR5-5200 pour répondre aux spécifications déjà présentées par AMD.
Pour autant, il sera bien sûr possible d'aller plus haut en utilisant des barrettes de bonne qualité. Toppc précise qu'il a déjà été en mesure de faire tourner 64 Go de DDR5 à 3 202,7 MHz et une latence CAS de 32.
C'est évidemment de bon augure pour AMD dans le match qui se présente entre les Ryzen 7000 et les processeurs de 13e génération d'Intel, les déjà fameux Raptor Lake, qui utiliseront eux de la DDR5-5600 de base.
Source : Videocardz