Sans valeur technique, ces noms de code sont utilisés en interne chez AMD pour décrire les GPU au cœur des futures cartes graphiques.
Alors que l'on parle beaucoup des nouveaux CPU Ryzen 7000, AMD doit aussi sortir de nouvelles cartes graphiques. Du côté de ces Radeon RX 7000, les choses sont cependant un peu plus mystérieuses.
Des noms de poissons de toutes les couleurs
Reconnaissons d'ailleurs que ce n'est pas la petite information du jour qui va lever le voile sur ces cartes. Nos confrères de Videocardz relaient une information amusante, mais qui n'a aucun intérêt technique.
Ce sont effectivement les noms de code utilisés en interne chez AMD qui ont été précisés. Nous savons depuis quelques mois que le terme « Plum Bonito » – qui se réfère à une espèce de sardine – est utilisé pour désigner le GPU Navi 31, le plus costaud de la nouvelle gamme.
Nous avons aujourd'hui que les petits frères de ce GPU perpétuent ce côté « poissonnier ». Ainsi, le Navi 32 est appelé « Wheat Nas » quand le Navi 33 est nommé « Hotpink Bonefish ». Enfin, l'APU Ryzen 7000 porte le nom de « Pink Sardine ».
Celle-ci fait donc suite « Yellow Carp » (génération Rembrandt) et « Green Sardine » (génération Cézanne). Le seul intérêt de ces noms de code est de permettre une identification plus rapide des différents GPU dans les documents internes d'AMD.
Source : Videocardz