© AMD
© AMD

La nouvelle génération de processeurs EPYC pourrait faire un peu plus bouger les lignes dans le monde des centres de données.

Après un événement consacré aux PC de manière plus générale, et alors que son show gaming est attendu pour la semaine prochaine, AMD arme déjà une troisième cartouche.

« Together we advance », partie 3

Fin août, AMD organisait l'événement « together we advance_PCs », que l'on peut traduire par « ensemble, nous faisons progresser les PC ». Il était alors question de présenter les nouveaux processeurs desktop.

Nous avions ainsi pu découvrir, en avant-première, les Ryzen 7000 que nous avons par la suite eus entre les mains pour les tests des modèles 7950X, 7900X, 7700X et, tout récemment, 7600X.

Le 3 novembre, AMD a donc prévu de récidiver avec le « together we advance_gaming », qui se traduit par « ensemble, nous faisons progresser le jeu vidéo » et qui mettra l'accent sur les cartes graphiques RDNA 3.

EPYC Genoa et EPYC Bergamo

Plutôt que de se reposer, AMD organisera pratiquement dans la foulée, la troisième étape de ses rendez-vous d'automne avec le show « together we advance_data centers » qui se focalisera sur les centres de données.

Si elle en fait déjà l'annonce sur Twitter, AMD ne détaille pas davantage le contenu de son événement, reste qu'en parlant de centres de données, le fabricant américain semble nettement pencher vers sa gamme EPYC.

Une gamme qu'AMD compte faire évoluer avec deux nouveaux modèles désignés par les noms de code Genoa et Bergamo. Rendez-vous est donc pris le 10 novembre prochain à 19 h, heure française, pour découvrir sans doute au moins le premier de ces deux processeurs.

Source : AMD, TechPowerUp