C'est qu'ils peuvent être joueurs dans le petit monde de la carte graphique !
Voilà une fuite dont NVIDIA se serait sans doute bien passé et qui tombe à pic entre la publication des premiers tests et la sortie effective de la GeForce RTX 4060 Ti, dernière création du promoteur des GeForce.
Un ajustement de dernière minute
Nos confrères de Videocardz ont effectivement appris qu'AMD avait opéré un ajustement fort opportun de sa future Radeon RX 7600. La troisième carte RDNA3 doit effectivement sortir dès demain 15h, en même temps que la GeFroce RTX 4060 Ti.
Jusqu'à présent, toutes les informations convergaient pour dire que la sortie se ferait à 299 dollars – AMD ayant confirmé la chose – et la seule inconnue résidait dans le prix de vente de notre côté de l'Atlantique. Il était alors plutôt probable qu'il allait tourner autour de 329 ou 339 euros.
Un tarif qui aurait placé la carte à plus ou moins 100 euros en-dessous de la GeForce RTX 4060 Ti que nous venons de tester : l'écart est substantiel, mais assez logique compte tenu des spécifications techniques des cartes.
Moins de 300 euros !
Mais voilà, comme l'explique Videocardz, AMD a communiqué un nouveau tarif public conseillé (MSRP) à seulement 24 heures du lancement. Un tarif qui ne sera pas une révolution, mais qui change un peu la donne.
En effet, AMD baisse de 30 dollars le MSRP de sa RX 7600 aux États-Unis et en aurait profité pour annoncer le prix de vente en Europe. On se retrouve donc à 269 dollars outre-Atlantique et à 299 euros en France. Oui, on passe sous la barre symbolique des 300 euros pour la première fois sur une carte graphique de « nouvelle génération ».
Bien sûr, il faut attendre la publication des tests – demain (mercredi) à 15h – pour voir si la RX 7600 a d'autres atouts que ce tarif. Notez aussi que NVIDIA prépare une réponse à cette RX 7600 : la RTX 4060 arrivera en juillet… Enfin sauf si la société décide à son tour d'un changement de dernière minute !
Source : Videocardz