© Acer
© Acer

Acer va commercialiser un nouveau bureau qui promet de doper votre productivité et votre activité sportive !

L'eKinekt Bike Desk est un vélo-bureau qui permet de faire du sport, de travailler, et même de faire des économies d'électricité.

Acer mêle sport, travail et énergie dans un seul objet

C'était il y a quelques semaines, Acer présentait au CES 2023 un tout nouveau produit baptisé eKinekt Bike Desk. Aucun lien de parenté avec la petite caméra Xbox (mais si, rappelez-vous), puisqu'il s'agit ici d'un concept de vélo-bureau. Celui-ci va se charger de convertir l'énergie produite par le pédalage de l'utilisateur en électricité pour charger des appareils électroniques.

Ce côté pédalage est visiblement très en vogue du côté de chez Acer, car la marque a tout récemment officialisé ebii, son tout premier vélo électrique. Selon Acer, l'eKinekt Bike Desk est un outil idéal pour faire de l'exercice tout en restant productif d'un point de vue professionnel.

Parfait pour combiner activité sportive et productivité

Le vélo-bureau signé Acer invite ainsi les utilisateurs à faire de l'exercice en utilisant l'énergie cinétique du pédalage du cycliste pour alimenter l'ensemble, mais aussi charger un ordinateur, un smartphone, une tablette, etc. L'écran LCD et l'application smartphone qui l'accompagne fournissent des informations pour aider les utilisateurs à suivre leurs progrès pendant les exercices et/ou les périodes de travail.

© Acer
© Acer

Le eKinekt Bike Desk est équipé de deux ports USB-A et d'un port USB-C, d'un crochet pour accrocher un sac et d'un porte-boisson. Il est évidemment utilisable à la maison, mais peut également être installé dans une entreprise.

Selon le concepteur, une heure de pédalage constant à 60 tours par minute permet de générer 75 W d'énergie. Une petite lumière LED se charge d'indiquer lorsque l'eKinekt Bike Desk est en train d'en produire. À noter que l'objet dispose d'un mode Sport et d'un mode Travail, réajustant alors la position du plateau par rapport à l'utilisateur.

Et si vous pensiez que cet eKinekt Bike Desk n'était qu'un concept, détrompez-vous. Acer prévoit de commercialiser ce dernier dès le début de l'été, au prix de 999 dollars aux États-Unis (et 999 euros en Europe). Bientôt chez vous ?

Source : Acer