Apple a confirmé dans un communiqué avoir racheté la société iKinema, spécialisée dans la technologie du motion capture.
Le rachat a été assez discret, Apple ne donnant pas d'informations supplémentaires à son sujet.
Un partenaire de Disney
Jusqu'à son rachat, la société iKinema comptait de grands noms parmi ses clients. Les entreprises américaines Fox, Disney, Microsoft ou encore NVIDIA en font partie. Et pour cause, iKinema s'est illustrée dans le domaine du motion capture (l'enregistrement des mouvements du corps pour les retranscrire sur un écran), notamment dans le secteur du jeu vidéo. La société est connue pour son utilisation des mouvements de corps entiers (d'humains réels donc) pour la création d'animations plus fluides. Son système « RunTime » a, entre autres, été utilisé dans des jeux fonctionnant sous Unreal Engine, comme Star Wars : Secrets of the Empire.Un rachat aux enjeux encore vagues
Interrogée par le Financial Times, l'entreprise de Tim Cook s'est contentée de déclarer : « Apple achète de petites compagnies de temps en temps, et nous ne débattons généralement pas de nos objectifs ». On ne peut donc qu'émettre des hypothèses sur ce que l'arrivée d'iKinema signifiera pour les services Apple.Néanmoins les précédentes acquisitions du groupe mettent un évidence un réel engouement pour les réalités virtuelle et augmentée. Apple a racheté Akonia Holographics il y a plus d'un an. Il en va de même pour Emotient en 2016, ou encore Metaio, PrimeSense, FlyBy Medias... Autant de rachats d'entreprises spécialisées effectués ces dernières années.
Et en mars, Apple a même déposé un brevet pour un casque de réalité augmentée. iKinema et sa science du motion capture pourraient donc bien participer à son développement.
Source : TechTimes