Adobe réfléchit à créer ses propres puces dédiées a l’intelligence artificielle

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 11 février 2019 à 06h01
Adobe Sensei

L'idée d'un processeur signé Adobe a été évoquée lors d'une réunion interne. Ces puces seraient utilisées pour les solutions d'intelligence artificielle Adobe Sensei accessibles à tous les utilisateurs de la suite Creative Cloud.

Un nouveau mastodonte de la tech cherche à concevoir ses propres processeurs. Adobe, leader incontesté des logiciels de création graphique, aurait l'intention de réaliser une ou plusieurs puces spécialement taillées pour ses besoins en intelligence artificielle.

Le directeur technique d'Adobe parie sur une puce sur-mesure

C'est lors d'une réunion interne dans les locaux de l'entreprise qu'Abhay Parasnis, le directeur des technologies d'Adobe aurait déclaré : « Devons-nous devenir détenteurs d'une licence ARM ? Je n'ai pas la réponse, mais c'est une chose à laquelle nous devons faire attention ».

Adobe s'investit de plus en plus dans l'intelligence artificielle à travers son outil Adobe Sensei. Il se présente sous la forme d'un assistant intégré aux différents logiciels de la suite Adobe et permet d'automatiser des tâches fastidieuses pour les créateurs.

La société pourrait développer ses processeurs et les utiliser directement dans ses datacenters afin de développer et d'améliorer les performances de ses technologies d'intelligence artificielle.

L'architecture ARM au programme

Abhay Parasnis également déclaré que ces processeurs seraient obligatoirement bâtis sur l'architecture ARM, qui offre bien plus de perspectives d'évolution et d'amélioration de performances que les puces développées par Intel. Adobe rejoindrait d'autres grands noms de l'industrie comme Apple ou Samsung, qui conçoivent déjà leurs propres processeurs ARM pour leurs appareils mobiles ou leurs solutions de cloud computing.

L'éditeur a de grands projets pour son Adobe Sensei et prévoit d'y ajouter pas moins de 100 nouveaux modèles de machine learning dès cette année.

Source : Axios
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles