Vivaldi va garder Flash "en option"

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 06 septembre 2019 à 22h04
Flash Player

À compter de sa version 2.7, Vivaldi proposera Flash en option. Un moyen pour le navigateur de satisfaire tout le monde en attendant la fin définitive du support de Flash par Adobe, prévue en 2020.

Flash est en phase terminale, mais n'a pas encore été achevé officiellement par Adobe. Pour répondre aux demandes transitoires de certains sites web (notamment des sites éducatifs n'ayant pas encore mis à jour leur infrastructure, ou des plateformes localisées dans des petits pays), Vivaldi ajoutera à sa version 2.7 une option permettant d'activer ou de désactiver le plug-in Adobe Flash à l'envi.


Vivaldi met en garde contre les failles de sécurité de Flash

Annoncée à travers un billet de blog, la nouvelle s'accompagne toutefois d'une mise en garde : Flash existe depuis 20 ans et a été la cible de nombreux hackers pendant deux décennies. Il n'est plus sécurisé et ses failles sont désormais nombreuses. Activer Flash sur son navigateur doit donc se faire avec précaution et pour des sites de confiance uniquement.

Peu à peu abandonné par les principaux navigateurs, Flash fait donc de la résistance chez Vivaldi, pour quelques temps encore. Pour l'activer sur la version 2.7 (ou ultérieure) du navigateur, il faut se rendre sous : Réglages > Pages Web > Plug-in. Le célèbre plug-in d'Adobe y sera alors activable manuellement en cas de besoin.

Source : Blog Vivaldi
Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
keyplus

j espere qu adobe va mettre le code source en libre

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles