© CardMapr / Unsplash
© CardMapr / Unsplash

Avis à tous ceux qui ne supportent plus de patienter quelques jours pour recevoir leur commande Internet.

Ce client indien d'AliExpress vient de recevoir sa commande… pas moins de quatre années après l'avoir passée.

Un délai de livraison record sur AliExpress ?

Alors que, depuis longtemps déjà, certains profitent d'un service de livraison « Evening Express » (ou « le soir même ») sur Amazon, il est aujourd'hui devenu difficilement supportable pour de nombreux clients de patienter une poignée de jours avant de recevoir une précieuse (ou pas) commande passée sur le Web.

© Clubic
© Clubic

Grâce à Twitter, un client indien de la plateforme AliExpress a récemment pu recevoir sa commande passée en mai 2019, soit… il y a quatre ans. En ce qui concerne la France, les nombreux efforts mis en place par AliExpress permettent aujourd'hui de profiter d'une livraison gratuite sous dix jours sur de nombreux produits.

Ne jamais perdre espoir !

« Ne perdez jamais espoir ! J'ai commandé ceci sur AliExpress (désormais interdit en Inde) en 2019 et le colis a été livré aujourd'hui », explique Tech Bharat sur son compte Twitter.

Sous le post de l'influenceur tech, de nombreux posts indiquent eux aussi avoir reçu des commandes après de longs mois d'attente, quand d'autres ayant passé commande en 2018 ne désespèrent pas de recevoir, un jour, leur précieux colis. Nombreux sont ceux également à souligner le fait que si les retards étaient/sont nombreux, la plateforme AliExpress procède également à de nombreux remboursements.

Rappelons que la plateforme chinoise AliExpress a été bannie en Inde en juin 2020, de même qu'une cinquantaine d'autres applications chinoises. Fondé en 2010, AliExpress appartient au groupe Alibaba. Le site est réputé pour ses tarifs très aguicheurs, mais aussi pour ses délais de livraison XXL et ses ventes frauduleuses.

En Europe, le groupe Alibaba a lancé, en mars 2021, son service de collecte AliExpress, qui comptait l'an dernier un peu moins de 16 000 points de retrait en France.