© Amazon
© Amazon

Afin de rendre notre domicile plus sain, Amazon lance son Smart Air Quality Monitor.

Un nouveau moniteur de qualité de l'air intérieur connecté qui mesure avec précision la présence de particules et autres toxines à l'intérieur du domicile.

Un moniteur de qualité de l'air chez Amazon

C'est un fait, selon l'EPA (Environmental Protection Agency), l'air à l'intérieur de nos maisons serait de deux à cinq fois plus pollué que dans les environnements extérieurs. Aussi, le nouveau Smart Air Quality Monitor d'Amazon vise à vérifier très simplement la qualité de l'air que nous respirons, et permettre à l'utilisateur de prendre les mesures qui s'imposent pour rendre l'atmosphère plus « respirable ».

© Amazon
© Amazon

Concrètement, l'Amazon Smart Air Quality Monitor va se charger de mesurer les matières particulaires, les composés organiques volatils, le monoxyde de carbone, l’humidité et la température. Lorsque la qualité de l'air est mauvaise, le système envoie une notification sur le smartphone de l'utilisateur (ou sur les appareils Echo), invitant ce dernier à aérer la pièce.

À ce sujet, Amazon a déclaré : « Cela vous permet de savoir à quel point des changements apparemment simples, comme garder la fenêtre ouverte pendant la journée, nettoyer vos bouches d'aération ou ajouter un purificateur d'air dans une pièce, ont un vrai impact sur la qualité de votre air au fil du temps, ce qui vous aide à créer un environnement de vie plus sain ».

Ce nouvel Amazon Smart Air Quality Monitor est disponible en précommande à partir d'aujourd'hui au prix de 79,99 euros et sera expédié aux acheteurs à partir du 8 décembre.

Source : Amazon