L'écran connecté de Google, le Nest Hub, peut désormais afficher la qualité de l'air aux alentours.
En pleine et malheureuse saison des feux de forêt, Google a lancé un nouveau widget pour son Nest Hub, relatif à la qualité de l'air. Mais la fonctionnalité semble pour l'heure seulement disponible aux Etats-Unis…
Une fonctionnalité utile, mais pas prévue pour la France ?
Contrairement à ce que nous pourrions penser de prime abord, l'information donnée par le Nest Hub n'a pas de commune mesure avec les informations données par un purificateur d'air connecté. Il s'agit cette fois bel et bien de la qualité de l'air environnante, soit dans les alentours de votre domicile.
L'idée semble être mise en pratique de façon claire : en récupérant les informations transmises par par l'EPA (l'agence pour la protection de l'environnement des Etats-Unis), le Nest Hub affiche une valeur numérique ainsi qu'un schéma composé de couleurs et d'une jauge. Plus l'air est de mauvaise qualité, plus la jauge se teintera d'une couleur rouge foncée. À l'inverse, la couleur sera verte si tout va bien.
Le seul hic, si vous lisez ce contenu depuis la France, ou partout ailleurs dans le monde, c'est que Google n'a pour l'heure donné aucune information quant à la disponibilité de cette fonctionnalité en dehors des Etats-Unis. Pourtant, que l'on soit plus ou moins concernés par les feux de forêt, une telle fonctionnalité pourrait se révéler utile, au regard de la pollution globale, pour toute personne désireuse de connaître la qualité de l'air autour de chez soi…
Source : Droid-Life