Google Nest

Google annonce une mise à jour de ses écrans connectés. En France, les Smart Displays sont plus précisément les Nest Hub, Nest Hub Max ainsi que le Google Home Max.

Les objets connectés de Google disposant d'un écran présentent un affichage un peu particulier. L'idée initiale étant de pouvoir visualiser les résultats d'une requête avec par exemple les informations météo, les dernières photos de ses albums ou les actualités. Toutefois l'écran permet également de consulter ses messages, d'effectuer des appels vidéo ou encore de regarder des contenus en streaming.

Avec cette mise à jour, Google souhaite rendre ce hub un peu plus personnel et surtout plus fonctionnel.

Une meilleure gestion au quotidien

Google annonce l'intégration d'une routine qui n'est pas sans rappeler celle récemment introduite par Apple sur les Homepod : Votre matinée. Sur l'écran, l'utilisateur retrouvera ses premiers rendez-vous, une éphéméride ou les conditions météo. Cet affichage évoluera au fil de la journée et deviendra Votre Après-midi.

Les Nest Hub, Nest Hub Max ainsi que le Google Home Max peuvent désormais gérer un compte personnel et un compte professionnel. Jusqu'à présent, Google Assistant ne prenait pas en charge les comptes de type Google Apps, Google Suite ou Google Workspace. La société rappelle qu'il est possible de s'inscrire à un programme bêta afin de permettre à l'assistant d'accéder à son calendrier professionnel, par exemple.

Davantage de multimédia

Une nouvelle section média fait son apparition. Celle-ci présente des suggestions extraites de Disney+, Netflix, YouTube TV et Spotify. Notons également une section dédiée au contrôle des objets connectés et la possibilité d'obtenir le flux vidéo d'une caméra connectée de la gamme Nest.

Parmi les outils de communication, Google a intégré sur ces appareils le service Duo, concurrent de Facetime ainsi que l'outil de visioconférence Meet et ZOOM. D'ailleurs, Google Meet est désormais capable de recentrer automatique le visage suite à un mouvement.

Enfin, l'écran peut afficher un mode sombre synchronisé avec les horaires du lever et du coucher du soleil. Google explique qu'il est également possible d'activer une option illuminant graduellement l'écran 30 minutes avant le déclenchement du réveil afin de simuler un lever de soleil.

Source : Google