© Amazon
© Amazon

Amazon a enfin confirmé les dates de son Prime Day 2022. L'e-commerçant américain nous donne ainsi rendez-vous le mois prochain pour deux journées riches en promotions.

Le Prime Day est une période de plusieurs jours réservée aux abonnés Amazon Prime. Ces derniers peuvent ainsi profiter de réductions d'envergure sur divers produits hébergés par le site spécialisé dans la vente en ligne. Cela concerne bien évidemment la tech, mais aussi le gaming ou encore la mode. Ainsi, le géant américain vient d'annoncer les dates de cette édition 2022.

Deux jours de folie ?

Le Prime Day 2022 aura donc lieu les 12 et 13 juillet prochains. En plus de la France, d'autres pays comme l'Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Canada ou encore les États-Unis prendront part aux festivités. Si, pour les consommateurs, l'événement est l'occasion de conclure quelques bonnes affaires, c'est aussi un moment charnière pour la firme créée par Jeff Bezos. En effet, elle espère provoquer une augmentation des abonnements à son service « premium » puisque seuls les abonnés pourront bénéficier des promotions.

Nous rappelons qu'un abonnement Prime est disponible à 5,99 euros par mois ou 49 euros par an. Une période d'essai de 30 jours peut aussi être proposée à certains clients. Le Prime Day 2022 aura lieu durant les soldes d'été qui débuteront de leur côté le 22 juin prochain.

Source : Engadget