Amazon est bien décidée à nous faire passer du temps devant son service de streaming avec une nouvelle box TV ainsi qu'un téléviseur 4K connecté.
La firme n'a bien évidemment pas oublié de toucher un mot, lors de la présentation de son nouveau line-up de produits, sur son segment consacré à la télévision.
Fire TV Cube : plus puissant et plus rapide pour consommer vos contenus en 4K
C'est la box TV premium d'Amazon qui a cette année l'honneur d'une remise à niveau. Le Fire TV Cube hérite d'un nouveau processeur octo-core 2,0 GHz qui fait dire à la marque que les performances de son nouvel appareil sont 20 % supérieures à celles de la génération précédente.
Fire TV Cube supporte bien évidemment les vidéos en 4K HDR ainsi que le Dolby Vision, mais également le Dolby Atmos pour la partie audio. La marque a d'ailleurs fait mention lors de sa présentation d'une technologie d'upscalling des contenus HD en 4K améliorée.
Pour la connectique, le Fire TV Cube dispose d'un port Ethernet, mais aussi d'un port HDMI qui vous permet de brancher des appareils et de les contrôler directement avec votre télécommande Alexa. De plus, un port USB est disponible sur l'appareil. Pour une connexion sans-fil, le Fire TV Cube est compatible avec le Wi-Fi 6E, la dernière norme en date.
Le Fire TV Cube nouvelle génération sera disponible prochainement. Son prix est de 159,99 euros et les pré-commandes sont d'ors et déjà possibles sur le site d'Amazon.
Amazon a par ailleurs présenté sa nouvelle Alexa Voice Remote Pro, une télécommande pensée pour fonctionner avec l'assistant vocal et qui propose des boutons programmables pour activer d'un clic une routine ou un service. L'accessoire dispose d'un rétroéclairage des boutons qui s'allumera automatiquement lorsque la luminosité viendra à baisser. Elle est proposée à la vente séparément à un tarif de 39,99 euros.
Un premier téléviseur QLED signé Amazon
Amazon lance également aujourd'hui son premier téléviseur, baptisé Omni QLED. Comme son nom l'indique, le constructeur a utilisé la technologie QLED pour sa dalle, qui offre aussi une définition 4K. Amazon propose son nouvel appareil en deux tailles d'écran : 65 et 75 pouces.
L'Omni QLED propose également le support du Dolby Vision IQ et de l'HDR10+ Adaptative, deux technologies qui modulent les réglages HDR en fonction de la luminosité ambiante de votre pièce. L'expérience utilisateur sera gérée par Amazon avec le système Fire TV, et l'on imagine que Prime Video sera en très bonne place, même si l'ensemble des plateformes de streaming seront accessibles.
Amazon s'est permis une dernière coquetterie en intégrant 1 500 œuvres d'art utilisées comme fond d'écran lorsque l'appareil est en veille. Les Omni QLED ne sont pas encore annoncées en France. Pour les États-Unis, les prix sont de 799 dollars pour le modèle 65 pouces et de 1 099 dollars pour le téléviseur 75 pouces.
Source : Communiqué de presse Amazon