Le cyber-marchand Amazon pourrait prochainement dévoiler une technologie de reconnaissance vocale au sein de ses appareils mobiles
Selon le site The Atlantic le géant Amazon aurait procédé au rachat de la firme Yap. Fondée en 2006 et spécialisée dans la reconnaissance vocale pour les appareils mobiles, celle-ci propose un service de transcription des messages vocaux du répondeur téléphonique sous la forme de texte. Plus précisément, cette acquisition aurait été découverte au travers d'un document envoyé à la SEC, l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers.
Dans ce document, il est mentionné que le rachat en question a été effectué par la société Dion Acquisition Sub dont l'adresse postale correspondrait précisément aux locaux d'Amazon. Paul Grim, du fond d'investissement SunBridge Partners, avait permis à Yap de lever 6,5 millions de dollars en juin 2008. A cette époque, il expliquait : « il devient de plus en plus évident que la voix est la manière la plus simple et la plus rapide d'interagir avec votre téléphone et Yap a rendu cela possible et de manière très intuitive ».
La technologie pourrait ainsi être embarquée au sein de la liseuse du Kindle qui ne possède pas d'écran tactile facilitant l'interaction ou bien sur sa tablette le Kindle Fire accueillant le système Android. Aucune information n'a été précisée sur le montant de cette transaction.