Amazon sort une nouvelle génération de ses écouteurs sans fil, et le rapport qualité-prix semble clairement au rendez-vous.
Dans le monde des écouteurs sans fil, il y a d'un côté les catégories très haut de gamme, telles que les Airpods Pro 2, puis les catégories beaucoup moins onéreuses. C'est dans cette dernière section qu'Amazon veut frapper un grand coup avec sa nouvelle génération d'Echo Buds.
Une forme familière
Pour celles et ceux qui avaient mis la main sur les Echo Buds de deuxième génération, la nouvelle création d'Amazon pourrait être assez étonnante. En effet, alors que jusque-là, le géant américain préférait le format oreillette, il se met finalement à suivre la mode créée par Apple et nous propose avec ce nouveau produit des écouteurs bénéficiant d'une tige.
Au-delà de cette allure inédite, les nouveaux Echo Buds, qui promettent « un son riche et des basses équilibrées », sont vendus comme un moyen d'avoir accès à Alexa partout. Leur autonomie est estimée à 5 heures d'écoute, et le boîtier permet trois recharges supplémentaires, ce qui donnerait au total 20 heures d'écoute potentielle.
Un prix très raisonnable
Cette description est intéressante, mais n'est encore rien par rapport à l'intérêt premier de ce produit : son prix qu'Amazon casse complètement ici. Alors que les prédécesseurs de ces Echo Buds de troisième génération étaient mis sur le marché aux environs des 120 euros (avant remise), cette fois, le géant américain a décidé d'être très agressif et de les commercialiser à environ 50 dollars.
Leur lancement est programmé pour le 7 juin prochain. Difficile de savoir pour le moment si la firme fondée par Jeff Bezos décidera à un moment de faire profiter le public européen de son dernier bébé au rapport qualité-prix imbattable. Mais entre-temps, si vous voulez vous offrir rapidement de nouveaux écouteurs, vous pouvez jeter un œil à notre comparatif. Et donc rapidement sortir la carte de crédit pour un peu de shopping !
Source : Engadget