GameCircle : la réponse d'Amazon au Game Center d'Apple

Audrey Oeillet
Publié le 12 juillet 2012 à 10h24
00FA000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Amazon vient d'officialiser GameCircle, un service social tournant autour des applications de jeux que le commerçant propose sur sa tablette Kindle Fire. Un système qui sonne comme un écho au Game Center d'Apple sur iOS.

Si Amazon fait l'objet de très nombreuses rumeurs en ce moment, notamment sur son avenir sur le marché des tablettes et des smartphones, c'est une annonce concrète que vient de faire la firme de Jeff Bezos en dévoilant son GameCircle, et les APIs qui vont avec. « GameCircle vise à aider les développeurs de jeux à étendre leurs activités en leur permettant d'intégrer facilement de nouvelles fonctionnalités, y compris les trophées et les classements, conduisant à une expérience de jeu plus attrayante pour les millions de propriétaires du Kindle Fire. » explique la firme dans un communiqué.

L'entreprise semble avoir coupé l'herbe sous le pied de Google, qui pourrait également lancer un service similaire prochainement, selon des rumeurs.

Les développeurs peuvent d'ores et déjà récupérer des outils pour intégrer ces nouvelles fonctionnalités à leurs applications : certains titres populaires les intègrent déjà, comme Temple Run, Doodle Jump ou Collapse.

Après les achats in-app, Amazon continue donc de s'inspirer de la concurrence pour développer sa plateforme mobile qui, bien que basée sur Android à l'origine, s'en éloigne de plus en plus fortement pour s'organiser en circuit totalement indépendant. La prochaine étape semble désormais être celle de l'ouverture à l'internationale de son Appstore, avec la perspective d'en faire de même avec le Kindle fire.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles