Selon le Wall Street Journal, le dispositif pourrait ressembler à une clé HDMI multimédia similaire à la Chromecast de Google ou au système développé par Roku. Une offre de vidéos, proposée par Amazon, serait également jointe. Dès lors, la consultation de ces contenus serait gratuite mais financée par la publicité.
A l'instar de Netflix, Amazon pourrait proposer des contenus originaux ainsi que des clips de musique. Reste donc à savoir comment le service Amazon Instant Video (pour l'instant payant) contenant plus de 40 000 films et séries TV sera intégré à ce dispositif.
Amazon explique auprès de Variety qu'il n'a, pour l'instant, pas l'intention de proposer un service de streaming de vidéos gratuit financé par la publicité.
Publication initiale le 28/03/2014 à 11h36
Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !