Podcast

Envieux du succès de Spotify, Amazon ? Disons plutôt que le géant du e-commerce sent qu’il a également une carte à jouer sur le segment de plus en plus populaire du podcast. 

D’après le site The Desk, qui a pu jeter un œil à des échanges d'e-mails entre Amazon et des producteurs, les services Amazon Music et Audible proposeront bientôt d’écouter des podcasts. Les enceintes connectées Echo supporteront donc la fonctionnalité nativement et pourront se passer de skills tiers.

Des podcasts au ton consensuel (pour Amazon)

Si, pour le moment, rien n’indique qu’Amazon souhaite proposer des podcasts exclusifs sur sa plateforme, la firme pose déjà de drôles de conditions à ses futurs partenaires.

Déjà, il faut que les producteurs soumettent leur catalogue à Amazon, qui examinera les propositions. Pour qu’un programme puisse ensuite être intégré à Amazon Music et Audible, celui-ci « ne devra pas inclure de commentaires qui dénigrent Amazon ou ses produits ». Tiens donc.

Une forme légère de censure, qui ne devrait toutefois pas concerner énormément de podcasts, si ce n’est ceux produisant un discours critique sur la technologie. Mais quelques voix s’élèvent déjà pour dénoncer un copinage qui n’a pas lieu d’être.

Dans le même email, Amazon clarifie que les podcasts arriveront sur Audible et Amazon Music, y compris l’offre gratuite de ce dernier service. On ignore encore quand cette nouvelle fonctionnalité arrivera sur les deux plateformes, ni même si les balados français sont concernés.

Via : 9to5Mac