Une nouvelle option permettant de noter les commerces visités a fait son apparition chez quelques testeurs d'iOS 14.
Si Apple Plans tente année après année de rattraper son retard sur Google Maps, les points d'intérêt restent le gros point noir de l'application.
Plans permet de noter ses lieux visités et d'ajouter des photos récentes
Les différents commerces manquent bien souvent d'informations pratiques, comme les horaires d'ouverture ou des avis clients pour aiguiller les utilisateurs. Jusqu'à présent Apple utilisait la base de données de Yelp pour enrichir son service de cartographie, mais le constructeur souhaiterait passer la vitesse supérieure et pour cela mettre ses utilisateurs à contribution.
Un bêta-testeur d'iOS 14 a publié sur son compte Twitter un panneau apparu dans son application Apple Plans lui indiquant deux nouvelles options disponibles.
Capture d'écran Apple Maps sur iOS 14 @BeauGilles
La première lui permet de noter le commerce qu'il vient de visiter ou de rechercher. Le système sera moins complet que celui de Google puisqu'il ne s'agit que de la possibilité d'ajouter des pouces vers le haut ou vers le bas à propos des services proposés ou des produits consommés.
L'autre option lui permet d'ajouter ses propres photos et d'afficher des images bien plus récentes que celles de Yelp, qui peuvent avoir plusieurs mois voire années.
Ces options sont en cours de test et pourraient apparaitre à la sortie d'iOS 14, prévue à l'automne. Apple travaille dans le même temps à revoir sa cartographie. Le Royaume-Uni et l'Irlande ont désormais accès à de nouvelles cartes plus détaillées depuis quelques jours. La France devrait suivre dans les prochains mois.
Source : 9to5Mac