Macbook

Le laptop serait équipé d'une puce A14X gravée à 5 nm. L'autonomie pourrait être comprise entre 15 et 20 heures.

Le premier Mac intégrant une puce ARM arrivera avant la fin de l'année comme l'a annoncé Apple lors de la WWDC 2020.

Apple recyclerait le MacBook 12 pouces de 2015 et son design ultra compact

Apple devrait débuter sa phase de transition par un Mac portable, possiblement un MacBook Pro 13 pouces, mais le constructeur aurait aussi dans l'idée de ressusciter le Macbook 12 pouces, arrêté en 2019. Pour rappel, ce modèle était à l'époque le plus fin proposé par Apple, avec une épaisseur de 13 mm, rendue possible par l'absence d'un système de ventilation.

Komiya, un leaker bien connu dans le monde Apple, apporte quelques précisions à propos de ce nouveau modèle. Ce MacBook conserverait son écran Retina de 12 pouces et des dimensions ultra-compactes pour un poids toujours sous la barre du kilogramme.

La machine embarquerait 256 Go de stockage par défaut, avec des modèles à 512 Go et 1 To d'espace disque, 8 ou 16 Go de RAM et ne proposerait qu'un seul port USB-C. Il marquerait également le retour du clavier papillon, une nouvelle fois revu et amélioré. C'est une surprise, car on pensait qu'Apple en avait fini avec ce mécanisme qui a engendré de nombreux problèmes chez les utilisateurs. La caméra frontale FaceTime resterait quant à elle bloquée à 720p.

Une autonomie impressionnante pour un tarif très abordable

Pour le processeur, Apple aurait fait le choix d'une puce A14X. Ce processeur, gravé à 5 nm, sera une variante légèrement plus véloce que la puce A14 qui devrait logiquement équiper les iPhone 12. On pourrait également la retrouver sur de futurs iPad Pro.

Le processeur devrait permettre à Apple de proposer aux acheteurs de ce MacBook une connectivité 4G et 5G directement intégrée à la machine, pour une connexion permanente au Web en mobilité.

Enfin, l'autonomie devrait être considérablement améliorée, avec des estimations annoncées entre 15 et 20 heures d'utilisation moyenne, contre 11 heures sur le MacBook Air 13 pouces actuel.

Ce MacBook 12 pouces pourrait être disponible à partir de 849$, ce qui en ferait le Mac le plus abordable lancé par Apple depuis des années.

Source : Wccftech