iPhone 12 120 Hz

Les prochains iPhone 12 ne seraient pas capables d’avoir à la fois un écran 120 Hz et une compatibilité 5G. C’est en tout cas ce qu’affirme sur Twitter le leaker Jon Prosser, qui dispose généralement de bonnes sources chez la marque à la pomme.

Un choix d’Apple en faveur de la 5G s’expliquerait avant tout pour des raisons commerciales.

Entre 5G et 120Hz, il faut choisir

Depuis quelques années, l’augmentation de la fréquence des écrans s’affiche comme une priorité chez les grands constructeurs de smartphones. Le passage de 60Hz à 120Hz permet d'augmenter la fluidité de l’affichage, le confort de visionnage et la réactivité dans certains jeux.

Néanmoins, d’après le spécialiste tech Jon Prosser, Apple aurait fait le choix de ne pas intégrer cette technologie à son prochain iPhone 12. La raison invoquée serait tout simplement la batterie de l’iPhone qui ne permettrait pas d’alimenter simultanément une antenne 5G et un écran 120Hz sans impacter l’autonomie du smartphone. Or, toujours selon Jon Prosser, la firme de Cupertino ne compte pas renoncer à la 5G, ni aux améliorations substantielles réalisées sur l’autonomie des iPhone depuis deux ans.

Cette nouvelle rumeur viendrait contredire plusieurs leaks publiés ces dernières semaines. Ces derniers évoquaient un écran de 120Hz au moins sur certaines variantes de l’iPhone 12, notamment les plus grands modèles disposant mécaniquement d’une plus grande batterie.

Quoi qu’il en soit, que les iPhone 12 soient en entier ou en partie privés d’écrans 120Hz, le choix de mettre en avant la 5G en priorité semble parfaitement logique. D’une part, la 5G devrait modifier bien plus en profondeur l’utilisation quotidienne des smartphones que ne le feront les écrans 120Hz, y compris pour les joueurs. D’autre part, la 5G sera bien plus facile à mettre en avant dans les campagnes marketings que les écrans à haut taux de rafraîchissement.

Source : GSM Arena