Les voitures de James Bond - Aston Martin DB5

Décédé ce 31 octobre, Sir Sean Connery aurait envoyé en 1998 une lettre assassine à Steve Jobs et Apple.

La lettre en question a été très largement partagée ce week-end sur les réseaux…

La (fausse) lettre de Sean Connery à Steve Jobs

Depuis le décès de Sean Connery ce samedi 31 octobre, outre de nombreux hommages à l'acteur, une mystérieuse lettre a été relayée sur les réseaux sociaux… Une lettre adressée à Steve Jobs en personne, et apparemment signée de la main du plus célèbre des James Bond.

On peut notamment y lire : « Je vais vous le dire encore une fois. Vous comprenez l'anglais n'est-ce-pas ? Je ne vends pas mon âme à Apple, ni à aucune autre société ». Mais aussi : « Vous êtes un vendeur d'ordinateur, je suis JAMES BOND p***** ! »

Sean Connery James Bond

Une lettre assassine, datée de 1998, et qui constituerait une réponse à Apple demandant la présence de Sean Connery dans une publicité pour la société américaine. Beaucoup se sont alors empressés de louer le courage et la prose de l'acteur face au géant Apple… Seulement voilà, Sean Connery n'est pas à l'origine de la lettre en question.

En effet, il s'avère que la lettre n'a jamais été rédigée, ni signée par Sean Connery. Non seulement, cette dernière ne date pas de 1998 (mais de 2011), mais elle est surtout à mettre au crédit de Scoopertino, un site satirique qui s'amuse depuis des années à rédiger des actualités humoristiques (et fausses donc) concernant Apple, à la manière de notre Gorafi concernant l'actualité…

Beaucoup de bruit pour pas grand chose donc !

Source : The Verge