Le constructeur proposera un nouvel évènement vidéo qui sera probablement consacré au Mac ARM, le 10 novembre prochain.
Plus un mois ne se passe sans un nouveau keynote Apple. En septembre dernier le constructeur présentait les nouvelles Apple Watch Series 6 et Apple Watch SE et de nouveaux iPad. En octobre, rebelote avec l'annonce de l'iPhone 12 et de l'iPhone 12 Pro.
Apple devrait lancer sa transition vers ARM par un MacBook
Pour cet évènement de novembre, Apple devrait selon toute vraisemblance se pencher sur le Mac et précisément les nouveaux Mac ARM.
Lors de l'annonce de la transition des processeurs Intel vers les puces Apple Silicon, le constructeur avait promis un Mac ARM commercialisé avant la fin de l'année 2020. Cet évènement sera l'occasion de lever le voile sur cette première machine. Apple pourrait, selon les différents bruits de couloir, présenter un tout nouveau MacBook 12 pouces ou encore un MacBook Pro 13 pouces qui démontrerait toutes les capacités de ces nouveaux processeurs.
Dans la foulée, Apple devait annoncer la date de disponibilité de macOS Big Sur, la dernière mise à jour du système d'exploitation de bureau. En plus d'un design revu du sol au plafond, cette version 11 de macOS sera entièrement compatible avec les processeurs ARM du constructeur.
Le rendez-vous est donc pris le mardi 10 novembre prochain à 19h, heure française, pour en apprendre plus sur les ultimes nouveautés matérielles d'Apple de cette année 2020.
Source : Apple