© Apple
© Apple

L'accessoire, disponible prochainement, ne sera pas non plus livré avec un adaptateur secteur.

Apple vient de dévoiler les caractéristiques techniques de son chargeur sans-fil nomade en attendant sa mise en vente dans les prochains jours.

Pas d'adaptateur secteur fourni avec le MagSafe Duo

Pour rappel, ce petit accessoire permettra de charger un iPhone 12 et antérieur, pourvu qu'il accepte la recharge sans-fil, et une Apple Watch en simultané. Le MagSafe Duo est le successeur d'AirPower, une station de charge qui aurait permis de poser n'importe trois appareils Apple compatibles avec la recharge sans-fil. Des problèmes techniques ont tué le projet dans l'œuf avant même sa commercialisation.

Première déconvenue pour les potentiels acheteurs, aucun adaptateur secteur ne sera proposé dans la boîte du MagSafe Duo malgré son prix très élevé de 149€.

Cette absence est tout sauf une surprise, Apple ne proposant plus cet accessoire avec les Apple Watch et les iPhone depuis le mois d'octobre pour des raisons environnementales.

Pour une charge maximale, un adaptateur 30W est indispensable

Concernant la puissance de recharge, Apple indique que le MagSafe Duo permettra une recharge à 14W de l'iPhone 12. C'est moins que le chargeur MagSafe classique qui peut lui recharger le smartphone à 15W.

Pour atteindre cette puissance maximale, il faudra néanmoins faire l'acquisition d'un chargeur d'une puissance minimale de 27W. L'accessoire le plus proche proposé par Apple est l'adaptateur secteur du MacBook Air à 30W, vendu la modique somme de 55€.

Vous avez acheté l'adaptateur USB-C 20W pour votre iPhone 12 tout neuf ? Malheureusement pour vous, ce ne sera pas suffisant pour tirer pleinement parti du MagSafe Duo puisqu'avec cet accessoire la recharge de l'iPhone 12 passe à seulement 11W. La recharge devrait prendre logiquement quelques dizaines de minutes de plus pour être complète.

Source : GSM Arena