Telegram

À disposition des possesseurs d’iPhone et d’AirPods, la fonctionnalité Messages avec Siri sera bientôt disponible sur l’application de messagerie Telegram.

Il s’agit d’un premier essai de s’approprier cette fonctionnalité depuis sa disponibilité sur iOS 13.2 l’an passé. Elle est d'ores et déjà implémentée sur la version bêta de Telegram, accessible via TestFlight.

Telegram permettra d’envoyer des messages via Siri et des AirPods

Concrètement, à quoi ça sert ? La fonctionnalité Messages avec Siri permet à l’utilisateur de se faire lire ses messages par Siri directement dans ses AirPods (ou Powerbeats) lorsque son téléphone est verrouillé. L’objectif étant de ne pas rater une miette de ses notifications — au risque que l’assistant vocal d’Apple écorche cruellement le nom de ses interlocuteurs ou le contenu des messages, évidemment.

L’inverse est également vrai. Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent demander à Siri de répondre via une dictée vocale à son interlocuteur sur Telegram. Une fonctionnalité qui peut se révéler pratique, mais dont on soupçonne qu’elle fonctionne mieux en anglais que dans la langue de Molière.

Disponible depuis plus d’un an, et malgré une API à disposition des développeurs, Telegram est la première messagerie à s’en emparer pour l’adapter à son application. Jusqu’alors, Messages avec Siri n’était utilisable que sur l’application Messages et Maison d’Apple.

Via : The 8-Bit