© Apple
© Apple

Les localisateurs d'objets d'Apple, les AirTags, seraient vendus à un prix peu attractif selon une récente fuite.

Cela fait plus d'un an que l'on parle d'eux, les AirTags d'Apple ne devraient plus tarder à être lancés sur le marché. Et comme toujours avec la marque à la Pomme, c'est à un prix particulièrement élevé qu'ils seront commercialisés.

Un prix premium pour les Apple AirTags

Sur Twitter, le compte LeaksApplePro avance que les AirTags seront vendus au tarif de 49 dollars l'unité. L'étui de rangement serait quant à lui proposé au tarif de 20 dollars. On peut s'attendre à ce que les prix en euros soient les mêmes, voire plus hauts, après conversion et ajout des taxes.

Des prix bien supérieurs à ceux de la concurrence. Tile, l'une des marques les plus réputées pour ce genre de localisateur d'objets, est bien plus abordable. Sur Amazon, on peut trouver un lot de 4 Tile Mate pour 70 euros, soit 17,5 euros l'unité. Plus haut de gamme, les Tile Pro sont disponibles à 35 euros l'un, avec des baisses de prix unitaires en cas d'achat d'un lot de 2 ou 4 articles.

Une sortie prévue pour 2021

Reste à savoir si, pour justifier ce prix, Apple proposera des fonctionnalités inédites ou de meilleures performances. Les AirTags devraient être équipés d'une puce U1 à bande de fréquence ultra large que l'on retrouve également sur l'Apple Watch pour mieux communiquer avec les iPhone. Celle-ci devrait contribuer à faire bénéficier d'une connectivité Bluetooth performante.

Concrètement, les AirTags pourront être localisés avec précision grâce au parc d'iPhone en circulation. Il sera alors possible de retrouver une valise, mallette ou tout autre objet volé ou perdu contenant un AirTag ou avec un AirTag accroché. Les traqueurs devraient être présentés par Apple courant 2021.

Source : LeaksApplePro