C'est un objet rare qui a fait son apparition sur Twitter : un prototype fonctionnel de la toute première Apple Watch, équipé d'une version logicielle antérieure à WatchOS 1.0 et d'outils de développements internes. Son design n'est pas sans rappeler celui de l'iPod.
Ils sont rares, car ils sont souvent détruits, les prototypes de produits iconiques refont néanmoins parfois surface sur la toile. C'est le cas pour ce prototype d'Apple Watch. Parfaitement fonctionnel, ce dernier arbore une coque de sécurité destinée à dissimuler les lignes d'un appareil qui n'était alors qu'en phase de conception. L'objectif est dans le cas présent de dissimuler qu'il s'agit d'une future montre connectée.
Les balbutiements d'un best-seller
En l'occurrence, le prototype dévoilé par le compte Apple Demo paraît ancien : il ne dispose pas encore de la fameuse Digital Crown de l'Apple Watch telle qu'on la connaît maintenant. À la place, seulement deux boutons ronds placés sur le flanc gauche de l'appareil.
Comme le souligne 9to5Mac, ce prototype dispose d'une partie logicielle antérieure à WatchOS 1.0. Cette version préliminaire de l'OS fonctionne parfaitement, comme en attestent les nombreuses photos partagées par Apple Demo, visibles ci-dessous. Sur le plan des outils de développement internes toujours accessibles sur ce prototype, on notera la référence à l'ordinateur Lisa lancé par Apple dans les années 1980. L'un des outils de test est en effet nommé « Lisa Tester ». Mieux, pour le lancer, il faut cliquer sur une icône figurant la tête du personnage de Lisa Simpson. Ce menu préfigure du reste l'écran d'accueil toujours utilisé sur les dernières Apple Watch.
Des photos des lignes de production du premier iPhone également en fuite
Si vous vous intéressez à la conception d'anciens appareils électroniques, vous serez probablement heureux de jeter un œil aux photos ci-dessous. Relayées par 9to5Mac, elles nous donnent un rare aperçu des chaînes d'assemblage du tout premier iPhone, au printemps 2007.
Pour rappel, l'iPhone original avait été annoncé par Steve Jobs en janvier 2007 et lancé en juin de la même année. Ces quatre clichés dévoilent notamment l'interface utilisée pour les processus de validation du produit.
Source : 9to5Mac