© Apple
© Apple

iPhone 12S ou iPhone 13, on ne connaît pas encore son nom. Mais on sait que son encoche sera réduite et que la nouvelle génération va s'améliorer en photo et vidéo.

En 2021, Apple devrait lancer quatre nouveaux smartphones reprenant l'essentiel du design des iPhone 12. La marque à la Pomme pourrait décider de les appeler iPhone 12S plutôt qu'iPhone 13, étant donné la ressemblance marquée entre les deux générations.

Une encoche moins imposante

Les mêmes tailles d'écran sont attendues : 5,4 pouces pour le Mini, 6,1 pouces pour les iPhone 12S et iPhone 12S Pro, et 6,7 pouces pour l'iPhone 12S Max. En revanche, la firme de Cupertino réussirait enfin à réduire la taille de l'encoche, selon plusieurs rapports. Pas forcément en largeur mais plutôt sur la hauteur, d'après les premiers retours sur les chaînes de production.

Pour y parvenir, Apple a assemblé en un seul module la caméra infrarouge et le projecteur de points.

Toujours en ce qui concerne le design, l'esthétique des iPhone 12 serait reprise, avec notamment la présence de bordures plates.

Le LiDAR pour tous

Sur cette génération, Apple a intégré son fameux scanner LiDAR au dos des deux modèles d'iPhone 12 Pro, leur octroyant des capacités sur la mesure de la profondeur de champ et de réalité augmentée jamais vues sur un smartphone. Cette année, le LiDAR devrait équiper l'ensemble de la série iPhone 12S (ou iPhone 13).

L'iPhone 12 Pro Max a eu droit à un tout nouveau stabilisateur optique pour la photo et surtout la vidéo, celui-ci devrait également arriver sur l'ensemble des modèles de 2021.

Enfin, les iPhone 12S Pro et 12S Pro Max bénéficieraient d'un meilleur capteur photo dédié à l'ultra grand-angle, avec une réduction de la distorsion, l'ajout de l'autofocus et une ouverture laissant passer plus de lumière.

Source : GSMArena