C'était assez prévisible quand on se souvient des récentes déclarations de Satoru Iwata, le patron de Nintendo, à l'encontre de la marque à la pomme, mais c'est désormais gravé dans la roche : la firme japonaise spécialisée dans le jeu vidéo ne produira pas d'applications pour les plateformes d'Apple.
C'est le site du quotidien japonais Sankei Shinbun, par la suite repris par 1Up, qui dévoile les récentes déclarations de Satoru Iwata, tirées d'une réunion de la direction de Nintendo avec les principaux actionnaires de l'entreprise. Ces derniers ont questionné le PDG de l'entreprise au sujet de l'iPad, et sur la possibilité pour Nintendo de développer des jeux pour d'autres plateformes comme cette dernière. La réponse d'Iwata a été sans appel : « Le matériel et les logiciels de Nintendo sont une seule et même chose. Les autres sociétés ne partagent pas les valeurs de Nintendo et ses traditions quand il s'agit de créer des périphériques. Nous n'envisageons absolument pas de le faire » a-t-il expliqué.
Ceux qui espéraient voir Mario sur iPhone ou iPad peuvent donc passer à autre chose : Nintendo n'est pas près de proposer ses services ailleurs...