Vous n'avez pas encore installé la toute dernière version d'iOS et iPadOS sur vos appareils ? Vous devriez le faire. Apple y corrige discrètement une faille importante dans la sécurité de la bibliothèque Webkit.
iOS et iPadOS 14.4.2 sont en cours de déploiement depuis le 26 mars. Si Apple se contente de son habituelle formule de présentation pour les mises à jour de sécurité, ce patch n'est pas tout à fait anodin : il corrige notamment une faille découverte dans Webkit. Une faille qui pourrait déjà avoir été exploitée, précise Apple, et dont le colmatage méritait d'être effectué sans plus attendre.
Une mise à jour plus importante qu'il n'y paraît
Comme le précise MacWorld, n'importe quelle application qui charge du contenu depuis le Web peut être concernée par cette faille de la bibliothèque WebKit. Sur le site, on peut lire qu'Apple l'a d'ailleurs jugée suffisamment importante pour la déployer directement, sans attendre le lancement d'iOS / iPadOS 14.5, qui est pourtant déjà dans les tuyaux.
iOS / iPadOS 14.4.2 est disponible dès à présent sur les iPhone 6s et les modèles plus récents, l'ensemble des iPad Pro, les iPad Air 2 (et les modèles plus récents), les iPad de cinquième génération (ou plus récents), les iPad mini de quatrième et cinquième génération, et sur les iPod touch de septième génération.
Les anciens appareils d'Apple également mis à jour
Mise à jour de sécurité importante oblige, Apple n'oublie pas ses anciens appareils. Au travers cette fois d'iOS / iPadOS 12.5.2, la firme met aussi à jour les iPhone 5S, iPhone 6, iPod Touch de sixième génération, iPad Mini 2 et 3, ainsi que le premier modèle d'iPad Air.
Si vous utilisez l'un de ces appareils, l'installation se passe comme toujours depuis les réglages (onglet « Général », puis « Mise à jour logicielle »). Notez que cette mise à jour d'iOS / iPadOS 14.4.2 (ou 12.5.2) est encore en cours de déploiement. Il se peut donc qu'elle ne soit pas encore accessible sur votre appareil à l'heure où nous rédigeons ces lignes.
Source : MacWorld