© Apple
© Apple

Avec le retour de Touch ID, Apple préparerait un système de double authentification biométrique pour renforcer la sécurité des iPhone et de certains services. iOS 15 devrait aussi révolutionner le centre de contrôle.

En juin prochain, Apple devrait tenir sa conférence développeurs WWDC en ligne, lors de laquelle des détails sur les nouveautés apportées par iOS 15 devraient être dévoilés.

Touch ID + Face ID = sécurité

En attendant, une première fuite nous révèle quelques informations sur les changements apportés par la prochaine mise à jour majeure. À commencer par un système de double authentification afin de renforcer la sécurité.

Comme précédemment rapporté, Touch ID serait de retour sur les iPhone en 2021. Les iPhone devraient être équipés d'un lecteur d'empreintes sous l'écran. Apple laisserait alors la possibilité aux applications de proposer une authentification multifacteurs aux utilisateurs pour mieux protéger leurs comptes ou leur appareil, avec à la fois Face ID et Touch ID. On pense notamment aux services de paiement ou applications bancaires.

Par ailleurs, Face ID devrait faire son apparition sur Mac, d'abord sur MacBook 14 et 16 pouces ainsi que sur le prochain iMac.

Un centre de contrôle à la macOS 11

Autre nouveauté pour iOS 15, un centre de contrôle remis au goût du jour et inspiré de macOS 11 Big Sur. Plus compact et plus clair, il offrirait des effets de relief. Ce centre de contrôle ne serait introduit que tard dans le programme de bêta d'iOS 15.

Cette version permettrait également une meilleure intégration des fonctionnalités des trackers d'objet AirTags, qui devraient arriver en avril. Les AirTags pourraient être suivis en réalité augmentée grâce à iOS 15, tout comme les nouveaux Galaxy SmartTag+ de Samsung.

Dernière information, l'iPhone 13 Pro devrait proposer une configuration de stockage à 1 To, dont on ose imaginer le prix. Les options proposées seraient de 256, 512 et 1 To pour la mémoire interne sur les deux modèles Pro.

Source : iPhoneSoft