L'application propose à la fois les contenus Apple TV+ et le service de streaming vidéo payant, avec le support de la 4K et du Dolby Atmos pour les programmes compatibles.
L'application Apple TV continue son petit bonhomme de chemin dans l'écosystème Android, après avoir été adopté par une grande majorité de constructeurs TV.
Apple TV désormais disponible sur tous les appareils Android TV
C'est cette fois la NVIDIA Shield, la box TV premium du constructeur qui accueille désormais l'application de streaming d'Apple. Le logiciel est disponible dès à présent au téléchargement dans le Google Play Store.
Le logiciel permettra en premier lieu aux utilisateurs de s'abonner à Apple TV+, la plateforme de streaming par abonnement de la marque à la Pomme, et de découvrir les programmes originaux disponibles en exclusivité comme Ted Lasso, For All Mankind, The Morning Show ou encore Mythic Quest.
Apple TV permet également de louer des films ou des séries depuis le catalogue VOD accessible dans l'application. Enfin, les utilisateurs américains pourront retrouver leurs abonnements à d'autres plateformes de streaming comme Paramount+ directement dans l'interface.
Une qualité 4K Dolby Vision et Dolby Atmos pour les téléviseurs compatibles
Pour la partie technique Apple TV sur NVIDIA Shield propose une qualité 4K ainsi que le support du HDR, du Dolby Vision et du Dolby Atmos pour les programmes compatibles à la fois sur Apple TV+ et ceux disponibles à la vente et à la location.
L'application fonctionne de concert avec Google Assistant, Android TV oblige, pour chercher des films et séries via leur titre, un genre particulier ou un réalisateur, et aussi pour mettre en pause, avancer ou revenir en arrière lors de la lecture.
Apple TV est désormais disponible pour l'ensemble des appareils équipés du système d'exploitation de Google, comme le moteur de recherche l'a annoncé dans un communiqué il y a quelques jours seulement.
Ne reste plus à Apple qu'un seul marché à investir, et pas des moindres : celui des smartphones et tablettes Android, pour qui aucune application n'est encore proposée au téléchargement.
Source : Gizmodo