Agacé de ne pas pouvoir regarder Severance ou Ted Lasso sur votre téléphone Android ? Cela devrait bientôt changer.
Petit à petit, Apple apprend à s’ouvrir à la concurrence. Après avoir sorti Apple Music sur Android en 2015 (et Apple Music Classical l’année dernière), voilà qu’Apple TV devrait bientôt faire ses débuts sur l’OS au petit robot vert. Comme l’a remarqué Bloomberg, une annonce d’emploi posté sur le site d’Apple indique clairement la volonté de l’entreprise de développer un client Android natif pour le service de streaming vidéo de la firme.
Android meilleur ami d'Apple ?
Le langage employé ne fait pas vraiment de doute puisque l’annonce mentionne Android directement et la mission première du nouveau poste consistera à « piloter le développement de nouvelles fonctionnalités amusantes et contribuer à la construction d’une application utilisée par des millions de personnes pour regarder la télévision ». Après iOS, iPadOS, macOS et Windows, l’application Apple TV va donc enfin débarquer sur les mobiles concurrents de l’iPhone.
Techniquement, ce n’est pas la première fois qu’Apple TV met un pied dans l’écosystème Android. En juin 2021, l’app faisait déjà son apparition sur le Play Store… pour les appareils Android TV seulement. Il semblerait que cette fois-ci, l’idée soit de développer une app pour les smartphones, asseyant un peu plus l’universalité d’accès à la plateforme de streaming.
Apple part à la chasse aux clients
Il était jusque là possible d’utiliser l’interface web pour regarder des contenus Apple TV sur Android, mais l’arrivée d’une app en chair et en code devrait faciliter la vie de celles et ceux qui jonglent entre les deux grands écosystèmes mobiles. Pour Apple, c’est aussi une manière d’aller chercher des nouveaux utilisateurs et utilisatrices au moment où les revenus générés par ses « services » prennent plus de place que jamais dans les finances de la marque. Apple n’a jamais dévoilé le nombre d’abonnés à sa plateforme, mais sans doute que quelques millions de clients en plus ne feraient pas de mal.
Malheureusement, aucune indication claire concernant une éventuelle date de sortie de l’application n’a pour le moment fuité. Si le poste n’est même pas encore pourvu cela dit, probablement que l’application n’arrivera pas avant quelques mois. Une fois prête, elle rejoindra le petit écosystème Apple disponible sur Android ou l’on trouve déjà Apple Music, l’application Beats, le traqueur de AirTag et l’outil de migration d’Android vers iOS. De quoi faire d’Apple un développeur d’apps Android comme les autres en somme.
- Large sélection de contenu.
- Possibilité de partager un abonnement avec jusqu'à six membres de la famille.
- Espace dédié aux enfants.
Source : Bloomberg