Orange s'apprêterait à lancer une application pour Android TV et Apple TV. L'opérateur voudrait ainsi proposer aux utilisateurs la possibilité de regarder la télé en direct directement depuis leur boîtier et leur téléviseur connecté.
L'année dernière, au beau milieu de l'été, Orange sondait ses clients afin d'en apprendre davantage sur leurs habitudes d'utilisation quant aux boîtiers TV et aux téléviseurs connectés, cela dans le but « d'étudier la faisabilité d'une future expérimentation ». Plusieurs mois après cette étude, les choses semblent avoir bien avancé pour l'opérateur français, qui vient désormais de lancer un test auprès de ses abonnés. Dans une poignée de jours, les utilisateurs d'Android TV et d'Apple TV pourront donc découvrir en avant-première la future application.
La TV d'Orange s'invite sur Android TV et Apple TV
Si vous êtes abonné Orange, alors vous avez probablement déjà entendu parler du Lab. Cette plateforme, qui permet à la communauté de participer aux dernières innovations de l'opérateur, propose désormais à celles et ceux qui le souhaitent de tester en avant-première la future application pour Android TV et Apple TV. Baptisée Smart TV, celle-ci vous permet « d'accéder à tous vos contenus sur les différents écrans de votre foyer (ou en dehors) sans passer par le décodeur ».
Pour l'heure, nous ne disposons d'aucune information concrète concernant les fonctionnalités de cette application. Néanmoins, il y a fort à parier qu'elle s'inspirera fortement de celle que nous connaissons déjà sur les téléviseurs Samsung. Pour rappel, cette dernière offre la possibilité de regarder des programmes en direct ou en replay, d'accéder à vos VOD ou encore de programmer des enregistrements depuis vos différents appareils (Smart TV, tablette, smartphone…).
Les premiers testeurs pourront bientôt en profiter
Pour les abonnés Orange parmi vous qui souhaiteraient faire partie des premiers testeurs de l'application Smart TV, sachez que vous pouvez dès à présent vous enregistrer depuis cette page. Si vous avez la chance de compter parmi les personnes sélectionnées, sachez que le test débutera à partir du 8 avril prochain et qu'il s'étendra sur une durée de deux mois, soit jusqu'au mois de juin.
Quoi qu'il en soit, voilà une excellente nouvelle pour les clients Orange désirant profiter de la télévision n'importe où, mais également pour l'opérateur, qui va ainsi pouvoir réduire son retard sur ses principaux concurrents, à savoir Free et Bouygues. En effet, rappelons que les applications OQEE et B.tv sont accessibles depuis un long moment déjà sur Android TV et Apple TV.
- Une puissance démesurée pour une box TV
- tvOS 16, toujours aussi complet et fluide
- Tous les formats vidéo disponibles avec le support du HDR10+
Source : alloforfait