© Apple
© Apple

Il va bientôt être plus aisé et pratique d'utiliser les services d'Apple depuis Windows 11. Mais il va falloir être encore un peu patient.

Le déploiement n'est encore que partiel et certaines fonctionnalités ne sont pas encore de la partie.

Apple fait un premier pas vers Windows 11

N'en déplaise aux fans d'Apple, l'un des principaux défauts des services que sont Apple TV et Apple Music est leur absence sur Windows via de véritables applications. Mais, comme promis l'an dernier par la marque à la pomme, ce manquement est en passe d'être corrigé. Apple vient en effet de déployer, en preview, trois nouvelles applications sur le Microsoft Store pour Windows 11 : Apple Music, Apple TV et Apple Devices.

Apple Music permet sans surprise d'accéder au service de streaming musical de la firme. Il y manque cependant encore des fonctionnalités, comme le mode karaoké, les paroles de chansons ou encore la qualité de son lossless.

Pour les utilisatrices et les utilisateurs d'Apple TV+, l'arrivée d'une véritable application pour regarder ses films et séries est une réelle bonne nouvelle tant la version web du service de SVoD est moyenne. L'appli Apple TV permet également de retrouver ses achats iTunes.

Enfin, Apple Devices est là pour gérer ses appareils iOS et iPadOS. Les mises à jour, restaurations et autres synchronisations se passeront désormais là.

Apple précise d'ailleurs qu'installer Apple Devices ou Apple Music sur un PC Windows 11 empêchera alors iTunes de s'ouvrir. Il est également précisé que les livres audio et podcasts sur l'appareil ne pourront ainsi plus être ouverts en attendant une version compatible d'iTunes.

Une disponibilité encore très partielle

Au moment où sont rédigées ces lignes, non seulement ces applications sont encore à l'état de preview, mais surtout elles sont difficiles à obtenir en dehors des États-Unis. Lors d'une recherche manuelle dans le Microsoft Store, impossible de les trouver. Et, lors d'un clic sur un lien y menant directement (Apple Music Preview, Apple TV Preview, Apple Devices Preview), cliquer ensuite sur « Obtenir dans l'appli du Store » ouvre une fenêtre du Microsoft Store où manque… un bouton de téléchargement.

Il faudra donc probablement patienter pour que le déploiement soit plus global. Pour les plus impatients, changer la région de Windows 11 vers les États-Unis (Paramètres > Heure et langue > Langue et région) devrait fonctionner.

Source : Neowin