Pourtant concurrentes dans de nombreux domaines, Apple et Microsoft chercheront à se rapprocher dans les semaines à venir. En effet, plusieurs fonctionnalités et services de la marque à la pomme débarqueront bientôt dans Windows 11.
Et les hostilités seront lancées dès le mois de novembre.
D'abord les photos, puis le reste
Lors de sa dernière conférence en date consacrée à la gamme Surface, Microsoft a fait plusieurs annonces sur la partie logicielle. À cette occasion, nous avions notamment appris que différents logiciels d'Apple seraient introduits au sein de Windows 11. À commencer par iCloud via l'application Photos du système d'exploitation.
Jusqu'à présent, seul OneDrive était pris en charge dans Photos. Cela permet à l'utilisateur de visionner ses images sauvegardées dans le Cloud sans avoir besoin de les télécharger au préalable. L'intégration d'iCloud bénéficiera d'un fonctionnement similaire. Une fois l'app installée depuis le Microsoft Store (et les accès nécessaires choisis dans les paramètres), une personne aura la possibilité d'admirer ses photos et vidéos stockées dans un iPhone.
Pour le moment, seuls les membres du programme Windows Insiders peuvent se servir de cette fonction. Cependant, il ne sera pas nécessaire d'attendre trop longtemps pour un déploiement à grande échelle. En effet, celui-ci devrait intervenir courant novembre. De plus, iCloud fera également son arrivée sur Xbox à cette période.
Presque un mariage entre Apple et Microsoft ?
Les deux multinationales ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Ainsi, Apple TV et Apple Music débarqueront également sur Windows 11 en 2023. Notons qu'une version bêta (et donc pas nécessairement très stable) de ces applications sortira avant la fin de l'année. Rappelons que de son côté, Apple TV est déjà téléchargeable sur les consoles Xbox.
Bref, l'écosystème d'Apple se rapprochera encore plus de celui de Microsoft à l'avenir. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui pourront accéder à leurs données personnelles depuis presque n'importe quel appareil.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : GHacks