© Microsoft
© Microsoft

Au programme de la mise à jour de février : les applications Android sur le Microsoft Store, une barre des tâches retravaillée, et de nouveaux designs pour le bloc-notes et le lecteur multimédia.

Officiellement lancé le 5 octobre dernier, Windows 11 recevra une mise à jour d’importance en février prochain. Panos Panay a annoncé quelles seraient les nouveautés dans un article de blog. Il a également dressé un petit bilan des premiers mois du nouveau système d'exploitation de Microsoft.

Le tour des nouveautés

Parmi les principaux ajouts figure l’intégration des applications Android via une preview publique. Cela permettra de télécharger les applications Android directement depuis le Microsoft Store afin de les utiliser sur son PC.

Avant même le lancement de Windows 11, Microsoft présentait la prise en charge des applications Android comme l'une des fonctionnalités phares du nouveau système d’exploitation. Elle s’est finalement fait attendre, mais sera donc généralisée après du grand public à partir du mois prochain. Cette prise en charge devrait ravir ceux qui préfèrent les applications Android et potentiellement booster l’intérêt pour les PC à écran tactile. Cependant, Microsoft n’a pas précisé combien d'applications seraient disponibles.

Cette mise à jour offrira également une barre des tâches améliorée avec notamment un bouton de mise en sourdine et l’affichage de la météo. Du côté des applications, les utilisateurs pourront profiter du nouveau design du lecteur multimédia (Media Player) et de la refonte du bloc-notes (Notepad).

Si vous lisez régulièrement nos actus, ces nouveautés ne doivent pas vraiment en être pour vous. En effet, comme l’exige la tradition, la plupart de ces modifications ont d’abord été testées auprès des utilisateurs Windows Insiders, dont certains ne se privent pas pour partager leurs expériences.

Trois fois plus de trafic pour le Microsoft Store

Dans son article titré A new era of the PC, Panos Panay fait également un petit bilan du lancement de Windows 11.

Le système semble plaire aux utilisateurs, puisqu’ils passent 40 % de temps supplémentaire sur leur PC Windows 11 que sous Windows 10. Quant au Microsoft Store, que la firme de Redmond choie nettement plus qu’avant, celui-ci a vu son trafic multiplié par trois.

Enfin, sachez que Microsoft estime que Windows 11 entre désormais dans sa phase finale de déploiement pour les appareils compatibles. Une manière déguisée de dire que la migration gratuite touche bientôt à sa fin ?

Source : Microsoft