En attendant son déploiement à grande échelle qui débutera en fin d'année, Windows 11 reçoit continuellement des mises à jour pour ses nombreuses applications. Et les testeurs peuvent dès à présent apprécier quelques optimisations apportées à différents logiciels.
Ces nouvelles versions sont pour l'heure uniquement réservées aux membres du programme Windows Insiders.
Pour une meilleure expérience
Tout d'abord, et nous le découvrions déjà plus tôt cette semaine, l'outil permettant de réaliser une capture d'écran a été entièrement revu et ne nécessitera plus de passer par un éditeur d'image (comme Paint) avant de coller le visuel souhaité dans un dossier. Un retardateur fait également son entrée, en compagnie d'une fenêtre d'édition, de nouveaux raccourcis et d'une interface plus ergonomique.
Plus intéressant encore, la calculatrice a subi une profonde refonte avec notamment un thème inédit et la possibilité de réaliser des graphes sur différentes équations. Un mode a aussi été ajouté pour convenir aux programmeurs et aux ingénieurs qui auraient besoin d'accéder à des fonctionnalités plus avancées. Bref, une calculatrice qui devrait s'adapter à un usage personnel, scolaire voire professionnel.
De petits ajustements sans grand intérêt ?
Microsoft a également décidé d'apporter de légères optimisations à l'application Courrier et Calendrier. Ici, point de nouveautés marquantes mais plutôt une révision du design général de ce logiciel très utilisé. Les coins de la fenêtre sont à présent arrondis mais l'aspect global de l'application n'a au final subi que peu d'altérations.
La firme américaine promet de communiquer prochainement des informations complémentaires sur les futures mises à jour des applications incluses avec Windows 11. De quoi patienter avant l'arrivée de la mise à niveau gratuite pour les utilisateurs Windows 10 plus tard en 2021.
Source : Microsoft