Le service de streaming musical d'Apple est à la traîne dans sa déclinaison Android, mais cela devrait s'améliorer rapidement.
Si Apple Music sur iOS embarque toutes les fonctionnalités attendues sur une application de streaming audio en 2022, les utilisateurs Android n'ont pas le droit à tant d'égard.
Une liste d'artistes préférés et de la musique classique à venir dans les prochaines semaines
Apple privilégie naturellement ses propres plateformes et ne semble jamais prompte à faire répliquer les nouveautés apparues sur les iPhone et iPad pour satisfaire ses abonnés équipés de smartphones concurrents.
Les choses pourraient néanmoins s'améliorer a minima dans les prochaines semaines, comme l'indique le code de la dernière version bêta d'Apple Music pour Android.
La première nouveauté serait la possibilité de taguer ses artistes favoris, qui seront ensuite ajoutés à une liste dédiée pour les retrouver plus facilement. Apple Music pourrait ainsi notifier les utilisateurs lorsque l'un de leurs chanteurs ou de leurs groupes préférés sort un nouvel album et le service de streaming utiliserait également cette liste pour améliorer ses recommandations.
Apple Classical pourrait également faire son apparition sur Android. Ce service, dédié comme son nom l'indique à la diffusion de musique classique, serait une évolution de la plateforme Primephonic, acquise par Apple en 2021. La marque compte proposer une application dédiée à ses abonnés sur iOS, et ce, sans surcoût. On ne sait pas encore si elle privilégiera cette même solution sur Android ou si elle se contentera d'ajouter ce catalogue classique à l'application d'origine.
Source : XDA Developers