© Apple
© Apple

Le système d'exploitation de l'Apple Watch accueillera une nouvelle application baptisée Pleine conscience qui aidera l'utilisateur à gérer son stress et à améliorer son humeur.

L'Apple Watch s'oriente un peu plus encore vers la santé connectée avec watchOS 8, la prochaine version du système d'exploitation de la tocante qui devrait être disponible dès le mois de septembre, en parallèle de la sortie des prochaines montres connectées.

Pleine conscience : une application pensée pour se recentrer sur soi au cours de la journée

L'application Respirer tire sa révérence et laisse sa place à l'application Pleine conscience, un nouveau logiciel plus complet qui permettra toujours de se concentrer sur son souffle afin de baisser son niveau de stress.

Un nouveau type de séance, Réflexion, permettra à l'utilisateur de se remémorer un moment heureux et d'évacuer les pensées négatives grâce à des petits messages affichés sur l'écran. Le logiciel va également bénéficier de nouvelles animations. Il était temps puisque l'interface n'avait pas bougé ou presque depuis le lancement de l'Apple Watch en 2015.

© Apple
© Apple

L'application Sommeil va pouvoir de son côté analyser la fréquence respiratoire de l'utilisateur au cours de la nuit et le prévenir en cas de modifications sensibles.

La rédaction des messages enfin plus facile et un nouveau cadran Portraits

L'application Messages ne change pas dans watchOS 8 mais l'écran de rédaction est désormais bien plus simple avec la possibilité de passer de la dictée aux emojis dans le même message. La sélection de texte sera aussi plus aisée en utilisant la couronne digitale pour supprimer une partie du texte à la volée. Enfin les GIF font leur apparition dans Messages.

© Apple
© Apple

Concernant les cadrans, on peut noter un nouveau cadran Portraits qui sélectionne automatiquement les portraits présents dans sa photothèque et leur ajoute un effet esthétique pour les intégrer parfaitement à l'heure affichée.

© Apple

Pour finir sur les quelques nouveautés apportées par watchOS 8, l'application Maison va se doter d'un nouveau design, deux nouveaux exercices Pilates et Tai-Chi font leur arrivée dans Exercice, Plans restera affiché à l'écran lors d'une session de navigation et enfin il sera possible de créer plusieurs minuteurs et non plus un seul comme aujourd'hui.

Source : Apple