© Apple
© Apple

D'après les données de Counterpoint Research, Apple aurait déjà écoulé plus de 100 millions d'iPhone 12.

Un score atteint en sept mois seulement pour l'iPhone 12, contre neuf mois pour la génération précédente.

100 millions d'iPhone 12 dans le monde !

Lancés en fin d'année dernière, les iPhone 12 ont rapidement su trouver la voie du succès à en croire les chiffres compilés par Counterpoint Research. En effet, le cabinet confirme aujourd'hui qu'Apple vient tout juste de dépasser le cap des 100 millions de ventes en ce qui concerne son nouvel iPhone.

Une sacrée prouesse pour le géant américain, sur fond de pandémie mondiale et en proie, comme de très nombreux constructeurs, à une pénurie de composants qui touche le secteur high-tech (et pas seulement).

© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Selon le cabinet d'analyses, Apple aurait trouvé la recette miracle avec son iPhone 12, en proposant un smartphone légèrement remanié, mais doté d'une puissance nettement relevée par rapport à l'iPhone 11, sans oublier la compatibilité 5G bien sûr, et des tarifs identiques à la génération précédente.

Si les ventes d'iPhone 11 Pro Max représentaient à l'époque 25 % des ventes, celles de l'iPhone 12 Pro Max affichent une part de marché de 29 %. Le modèle classique a également remporté un large succès auprès des fans, et seul l'iPhone 12 mini a échoué dans sa mission, visant à renouer avec un format plus compact.

Reste à savoir maintenant comment se composera la gamme iPhone 13, et si le modèle mini sera cette fois proposé à un tarif plus à même de séduire les foules. En effet, le prix de l'iPhone 12 mini est la principale cause de son échec commercial, les utilisateurs préférant opter pour l'iPhone 12 classique, ou un modèle de génération précédente.

Source : Cnet